Résultats des courses 2018

21 Octobre 2018 : Peschadoires (63) KTM Family 
Objectif atteint pour Léo Lassudrie au KTM family, il termine 10 de la journée au côté de ses copains du Championnat de France juniors.
Vous avez donc de grandes chances de le voir évoluer dans cette catégorie la saison prochaine sur 2 ou 3 épreuves avec son collègue Charly Claudin.Le Mx Racing Team 23 sera là pour vous soutenir grâce à nos sponsors qui seront une nouvelle fois tous derrière nous.

17 Septembre 2018 : St Denis de l’hotel (45) 
Anthony Teite disputait la finale de la ligue du Centre hier à ST Denis de l'hôtel (45).
Il finit en beauté en faisant 5/4/5 ,il se régal sur la Yam et ça se voit.
Maintenant, fin de saison pour lui et objectif :Championnat de France vétérans la saison prochaine

10 septembre 2018 : Châteauroux (36) et Bord St Georges (23) 
Ce Dimanche ce fût une moisson de podiums pour les pilotes du MX RACING TEAM 23 mais pas que ...
Commençons tout d'abord par l'excellente prestation de Théo Philippon #62 à Châteauroux (36)qui remporte les 2 premières manches de sa série et qui termine 3 ème de la finale ! Nous savons tous que Théo est un très bon pilote ,chaque année en fin de saison il a la caisse, et nous sommes très heureux de le retrouver sur le podium.
Anthony Teite #25 était à ses côtés dans une autres catégorie ou l'on retrouve les furieux,et pour sa première sortie avec la Yam objectif, atteint puisque Anthony souhaitait rentrer dans le top 10 et termine 6/9/9, ça va il n'a que 17 ans de plus que ses concurrents pas encore pourri le vieux !
Les autres pilotes disputaient la finale du Trophée ufolep du Limousin à Bord St Georges(23)
Chez les 250 ce fût carton plein pour Adrien Lamy #16 qui remporte facilement les 3 manches,il finira donc vice champion des moins de 24 ans car le champion en titre est donc Johan Ubaldi.La régularité,le pysique le tallent et le mental ont permis à Johan d'accéder à la plus haute marche du podium. Félicitations à vous deux !!!
Chez les juniors,après avoir été en tête du championnat jusqu'à l'avant dernière épreuve ,l’excellent Charly Claudin devra ce contenter du titre de vice champion du Limousin,mais il est encore très jeune et le meilleur reste à venir .Tu nous as fait une saison magnifique ,bravo Charly!
Pour sa première année en 85 cc Nolan Piquet #27 finit 20/18/18 hier,maintenant que la vitesse est là , il ne reste plus qu'à travailler le physique cet hiver pour tenir en fin de manches,c'est bien Nolan,maintenant au boulot,l'année prochaine top 10 !
Quant à Cléry Piquet #121 c'est tout simplement un phénomène qui avec sa petite 50 cc se permet de doubler ses potes qui roulent en 65 cc. Soyez en sûr nous n'avons pas fini de parler de lui...
J'en profite pour vous donner des nouvelles de Léo Lassudrie qui a chuté lourdement samedi au trophée de France enduro kid et qui va beaucoup mieux,tout est rentré dans l'ordre.Je vous rappelle également sa 5ème place au général de la ligue du Limousin en 125 cc.
Bref,un grand merci à tous ces pilotes qui me donnent énormément de plaisir ,je suis super fière de vous et un grand bravo pour vos performances.
Merci également à tous les parents qui font beaucoup de sacrifices pour en arriver là.
Et bien sûr rien de tout celà ne serait possible sans l'aide de nos partenaires que je ne remercierai jamais assez.

23 aout 2018 : Crozant (23) 
Retour sur la dernière course des pilotes du team à Crozant.
En 250 cc Johan Ubaldi conserve sa première place au championnat en faisant 3/5/2 avec des petits problèmes mécaniques.
Adrien Lamy était dans le rythme des hommes de tête mais des chutes lors des 2 premières manches l'on fait finir dans le milieu du classement. Il terminera 3 ème de la 3eme manche, ce qui le fait rétrograder à la 4 ème place du classement. 
En ce qui concerne Charly Claudin, comme nous le savions il a souffert avec sa 125 cc dans les grosses montées de Crozant. Il a donc terminé 4eme de la catégorie junior, Il maintient sa 2 ème place au général 125 et 250. 
En catégorie open, Anthony Teite a fait prit énormément de plaisir sur ce gros terrain et termine 4-4-6. 
Theo Philippon n'était pas très loin derrière en terminant dans le Top 10 de la journée.
Vous pourrez retrouver nos pilotes ce Dimanche à Vareilles Pour l'avant dernière épreuve du Championnat.

11 aout 2018 : Ahun (23) 
Charly Claudin était le seul pilote du team présent au Motocross d'Ahun (23).
Ses bons temps chrono l'ont qualifié dans le groupe A avec les meilleurs pilotes toutes cylindrées confondues. Avec la 125 il a été dur de lutter contre les 450 sur le magnifique terrain d'Ahun. Il s'en sort plutôt pas mal quand même en faisant 15/13/17.

5 aout 2018 : Morterolles (87) 
Pour leur première année dans ce championnat et dans cette catégorie, nous nous étions fixés un top 10 final pour Charly Claudin et Léo Lassudrie,objectifs largement atteints avec une 5ème place pour Léo et juste derrière la 6ème place pour Charly.
Charly est actuellement en tête du championnat ufolep en catégorie junior,il reste 3 épreuves,le titre lui tend les bras.Il sera présent demain samedi au motocross d'Ahun en catégorie open.
Bravo les gars,nous sommes très fiers de vous !

29 juillet 2018 : Bethnet (36) 
Retour du motocross de Pommiers (36) sur le terrain de Bethnet.
Carton plein pour les pilotes du MX Racing Team 23 . 
Victoire de Charly Claudin en catégorie Junior, victoire également d'Anthony Teite en catégorie open, belle 5ème place pour Théo Philippon dans la même catégorie.
Johan Ubaldi prend la tête du classement général chez les 250cc en terminant 3ème de la journée.Beaucoup moins de chance pour Adrien Lamy pourtant 2ème de la première manche,Il sera pris dans des chutes collectives lors des 2 autres manches.
Nolan et Cléry Piquet se sont également bien défendus.

22 juillet 2018 : Peyrat le château (87) 
Charly Claudin et Léo Lassudrie participaient à une course de ligue du Limousin.
Excellente journée pour Charly qui s'offre un podium en terminant 3ème de la journée.
Moins de chance pour Léo, en première manche il a été victime d'un accrochage, sélecteur coincé il a dû rentrer au stand et revenir avec 7 tours de retard pour finir 21 ème .Il finira 8 et 6 des autres manches .
Week-end une nouvelle fois très positif pour ces 2 pilotes que nous félicitons.

8 juillet 2018 : Eygurande (19) & Vierzon (18) 
Ce Dimanche,Léo Lassudrie et Charly Claudin participaient à une épreuve du championnat de ligue du Limousin à Eygurande (19),alors que Nolan et Clery Piquet roulaient à Vierzon (18).
Charly et Léo n'ont pas vraiment réussi à être à l'aise sur ce terrain très piègeux,ce fût donc un weekend mitigé,en 1ère manche Léo chute alors qu'il était 7,il finira 16; bonne manche pour Charly 5.
En 2ème manche Léo 9 et 10 pour Charly après un mauvais départ.enfin en 3ème manche ,Léo à vraiment galéré avec de bonnes ampoules aux mains, il lâchera dans les derniers tours et finira 8ème; Charly juste derrière lui avec une sortie de piste durant la manche.
En 85 cc Nolan est de plus en plus confiant pour sa première année dans cette catégorie,il a terminé 7/6/8 c'est bien !
En éducatif,notre petit Cléry toujours aussi impressionnant dans les sauts s'est régalé.

24 juin 2018 : Prissac (36)
 Nos deux plus jeunes pilotes roulaient au Motocross de Prissac(36) 
À seulement 8 ans Clery a assuré le spectacle avec sa KTM chez les éducatifs,et Nolan 12 ans pour sa première année en 85 cc est rentré dans le Top 10 en terminant 7/8 et 9 , bonne progression.
Ce Dimanche,Léo Lassudrie et Charly Claudin participaient au championnat de ligue du Limousin en 125 cc à St Priest le Taurion (87)
Ce matin ils décrochent le 3ème temps chrono pour Charly et le 4ème pour Léo.
En première manche,magnifique 3ème place pour Léo et 5ème pour Charly.En seconde Léo s'est emparé de la tête de la course rapidement, puis après quelques petites erreurs ,il chutera sans gravité pour terminer 8 ème; alors que Charly a eu le malheur de se faire attraper son guidon par celui d'un autre concurrent ,la chute a donc été inévitable au 1 er virage,il partira bon dernier pour nous faire par la suite une remontée époustouflante, et il finira 5 ème.
Enfin lors de la dernière manche, Léo part 3 et finira 4ème, et Charly part plus loin pour terminer à nouveau 5ème. 
Au classement général nos 2 pilotes sont à égalité de ponts à la 4ème place.
Je suis vraiment très content de ces 2 pilotes qui ont un comportement exemplaire,et qui en plus ont un énorme potentiel.
Bravo les gars ,aujourd'hui encore vous avez été impériales !
Anthony Teite quant à lui roulait en Championnat de ligue du Centre à Sassay ou il termine 7/9/9 .Se permettre de scorer dans le top 10 en étant le doyen de la série c'est plutôt pas mal Mr Teite !

17 juin 2018 : Montlouis & Auzances (23) 
Anthony Teite ,4ème au motocross de Montlouis .
Magnifique prestation des pilotes du Mx Racing Team 23 à Auzances (23)
Je tiens tout d'abord à féliciter Charly Claudin # 2 qui termine second du général (250 et 125cc) derrière un pilote hors trophée, il est donc naturellement premier des juniors. La régularité à payé puisqu'il termine 4/4/2 avec sa 125.Franchement Bravo Charly ! 
Derrière la lutte a été intense entre Adrien Lamy # 16 et Johan Ubaldi # 33 ,du coup Johan fait 3 du général et Adrien 4. Après 2 épreuves nos 2 pilotes sont donc à égalité parfaite de points en tête du championnat en 250cc !!! La suite s'annonce passionnante...que le meilleur gagne !
En catégorie open Léo Lassudrie s'est fait plaisir 5/6/6 et 6 de la journée dans les mêmes chronos que les hommes de tête, vous le retrouverez Dimanche prochain avec Charly Claudin à ST Priest le Taurion (87) en Championnat de ligue.
En 85 , Nolan Piquet continue sa progression (photos à venir) et Cléry en éducatif assure toujours le show!

10 juin 2018 : Drevant (18) 
Anthony Teite participait le week end dernier à l'endurance de 5 heures à Drevant (18) avec son coéquipier Melvrick Eblin.
Ce fût une course à rebondissement comme nous les aimons,en effet,le duo était 2ème en début de course à quelques dizaines de secondes des premiers, jusqu'à ce que Melvrick connaisse un problème mécanique.Heureusement,il réussira à repartir mais avec 14 minutes de retard sur les premiers.Connaissant les 2 furieux,ils n'ont rien lâché,et c'est le couteau entre les dents qu'ils réussirent à finir 2ème à 3 minutes des premiers au bout des 5 heures de course.
Félicitations les gars ,du grand spectacle !!!

3 juin 2018 : Cussac (87) 
Ce Dimanche, Léo Lassudrie #236 et Charly Claudin #2 participaient à l'épreuve de championnat de ligue 125 cc à Cussac (87).
Nos deux juniors se sont battus comme des lions,Charly fait 5 et 5 avec des bons départs et avec le rythme des hommes de tête,il termine donc 5ème de la journée.
Léo à raté ses 2 départs en partant 26ème puis 20ème mais il fera deux magnifiques remontées pour terminer 10 et 7.La vitesse était donc là ,reste à travailler les départs pour pouvoir rouler aux avants postes.Il termine 7 ème de la journée.

20 mai 2018 : Vierzon (18) 
Théo Philippon participait au motocross semi nocturne de Vierzon (18).
Théo a terminé 8/12/10 et 9 de la journée. Il était qualifié à la super finale qui n'a malheureusement pas eu lieu ,en effet une panne de groupe électrogène a plongé la piste dans le noir ,donc les épreuves finales ont été annulées.
Le pilote du MX Racing team 23 a pris beaucoup de plaisir malgré quelques petites fautes qui lui ont coûté des places.

8 mai 2018 : La Brionne (23) 
Se déroulait la première épreuve du Trophée du Limousin à La Brionne (23)
La saison ne pouvait pas mieux débuter pour nos pilotes,Adrien Lamy,champion en titre en 250 cc se retrouve en tête du classement provisoire en terminant 2/2/5.
Dans la même catégorie ,Johan Ubaldi s'empare de la 2nde place du général en faisant 3/5/2 .Le championnat va être passionnant avec ces deux excellents pilotes.
Dans le même série ,nous retrouvions la catégorie 125 cc avec Charly Claudin champion en titre;à tout juste 16 ans Charly termine premier des juniors et 5 ème du général (125 et 250) c'est une sacré performance et ce garçon ira loin c'est sûr !
Première saison en 125 cc pour Léo Lassudrie qui s'en sort très bien ,en finissant 3/6/4 dans sa catégorie.Le garçon est en rodage cette saison, mais attention le talent est là, et à 16 ans seulement, il n'a pas finit de faire parler de lui.
Enfin première saison en 85 cc pour Nolan Piquet,cette fois ci la grille était complète et Nolan également en rodage assure en faisant 19/26/19.Son frère Cléry a assuré le spectacle chez les éducatifs,juste énorme !!!
Anthony Teite était forfait en MX 1 (450cc) suite à une tendinite à l'avant bras,on lui souhaite un bon rétablissement,et Théo Philippon absent également pour obligations professionnelles. 

6 mai 2018 : Concèze (19) & Châteauroux (36) 
Très bonne journée pour les pilotes du Mx Racing Team 23,à la course sur prairie de Concèze (19) Léo Lassudrie fait 3 de la journée en faisant 1/4/3,nous aurons des photos demain.
Au motocross des Tourneix à Châteauroux (36) Anthony Teite termine également 3 de la journée 3/2/3 en manche et 3 de La superfinale c'était juste magnifique ! Théo Philippon était dans un bien meilleur rythme qu'à Argenton/Creuse, il a réalisé d'excellents départs et malheureusement encore un peu juste physiquement il termine 9/8/6 en manche et il a craqué en superfinale pour finir dans le mid pack.
En 85cc, pour sa première course dans cette catégorie, Nolan Piquet fait 3 des 3 manches mais ils n'étaient vraiment pas nombreux à notre grand regret.
En éducatif Clery Piquet est très impressionnant,et il n'y a aucun doute c'est de la graine de champion !

1er mai 2018 : Berchère les pierres (28) 
Anthony Teite roulait à une épreuve de ligue du Centre Val de Loire à Berchère les pierres (28)
Excellente journée pour Anthony qui termine 5ème de la journée en finissant 6/7/7 très belle performance.
Vous pourrez voir Anthony,Nolan Piquet et Théo Philippon le 6 Mai prochain au motocross des Tourneix à Chateauroux (36) et l'ensemble de nos pilotes le 8 Mai au motocross de La Brionne (23) pour l'ouverture du Trophée du Limousin .

22 avril 2018 : Argenton/Creuse 
Anthony Teite #25 et Théo Philippon participaient ce Dimanche au motocross d'Argenton/Creuse.
Anthony roulait en ligue du Centre Val de Loire et réalise une très belle performance en finissant 7 ème de la journée.Trois départs canons, 3ème au premier virage à chaque manche, Anthony ne parviendra pas à suivre le rythme des 5-6 premiers pilotes du championnat de France qui ont juste 17 ; 18 ans de moins que lui !!! mais réaliser une telle performance à 37 ans j'en connais plus d'un qui signeraient !!!
Avant chaque manche de théo le terrain a été abondamment arrosé (beaucoup trop à mon goût ) les pilotes de cette série ont été en règle générale assez déçus,pas facile de se faire plaisir dans ces conditions.Du coup , théo à fait 15/19 et 23 (perte du frein avant en dernière manche)

15 avril 2018 : Donnery 
Anthony Teite a roulé ce week end à Donnery à une épreuve de ligue du Centre Val de Loire.
12 en 1ère manche ,chute à la 2ème suite à une crevaison du pneu avant, et départ canon en 3ème manche ,il restera aux avants postes jusqu'à la moitié de la manche et terminera rincé 15 ème.

1er avril 2018 : Château Renard (45) & Cussac (87) 
Anthony Teite # 25 participait à l'ouverture du championnat de ligue du Centre Val de loire à Château Renard (45).
Comme la saison dernière ,il y a un très bon niveau avec une petite dizaine de pilotes qui roulent en championnat de France.
Anthony a fait le boulot en terminant 15/14/13 c'est sa place, ce ne sera pas facile de jouer dans le top 10, mais avec Anthony il faut s'attendre à tout !
Léo Lassudrie quant à lui faisait l'ouverture de la ligue Nouvelle Aquitaine à Cussac (87).Vendredi Léo avait 39 de fièvre ,il n'était donc pas dans les meilleures conditions Dimanche.

18 mars 2018 : Chinon (37) 
Pour sa première course de l'année ,Anthony a souffert des avants bras,le froid et la piste détruite par les sides n'arrangeant rien.
Cependant,le doyen de l'épreuve est parvenu à faire 9 et 9 en 1ère et 2 ème manche et s'est offert une belle 7 ème place en superfinale.Les 5 premiers sont des pilotes du championnat de France,notre vieux renard est donc en forme !
Bravo Anthony !

11 mars 2018 : Chasteau Lissac (19) 
Léo Lassudrie participait à l'endurance de Chasteau Lissac (19)
Sur 160 pilotes au départ, il a été contraint de partir 107ème en 1ère manche ce matin pour finir 38 après une magnifique remontée . Puis 24 en seconde manche et 18 à la dernière.
Le contrat est rempli puisqu'il finira 1er de la journée en catégorie Junior et 1er en 125 cc.
Good job Léo !

18 février 2018 : Lacapelle-Marival 
Première épreuve de motocross pour Léo Lassudrie à Lacapelle-Marival. Il s'est retrouvé aux côté des meilleurs pilotes du Championnat d'Europe 125 sur la grille de départ. Malheureusement durant la manche qualificative, un pilote a chuté devant lui et l'a entraîné dans sa chute. Guidon desserré, il ne parviendra pas à rattraper les meilleurs pilotes pour se qualifier. Léo prendra sa revanche en remportant la manche des non qualifiés. Bravo à toi Léo, tu as une nouvelle fois fait briller les couleurs du team.

 

 

 

Résultats des courses 2017

28 octobre 2017 : Apchat (63) 
Léo Lassudrie 3ème de l'épreuve du trophée de France à Apchat (63) et champion du Limousin FFM enduro en 85 cc !!!!

22 octobre 2017 : KTM family Peschadoire (63) 
Pour sa première course en 125 cc, Léo Lassudrie avait rendez -vous le week end dernier avec les pilotes les plus affûtés au KTM Family.
17 ème aux qualifs le samedi ,12 au warm up le dimanche matin et 14 aux 3 manches .Pour une première sortie en 125,Léo a fait un résultat tout à fait acceptable.

8 octobre 2017 : Motocross des Tournis (36) 
Motocross des Tourneix (36),bilan mitigé pour les pilotes du Mx Racing team 23.
Catastrophique pour Anthony Teite en ligue du Centre avec une chute à chaque manche pour terminer 13/15/16.
Mitigé pour David Teite en nationale avec une bonne chute en 1ère manche puis 7 et 12 en finale.
Et meilleur performance de la saison pour Jérémy Mançois en nationale, en faisant 11/9 et un abandon en finale en raison d'un problème de lunettes et de sable dans les yeux.

1er octobre 2017 : Ecublé (28) 
Ce week end Anthony Teite #25 et son frère David étaient présents sur l'épreuve de ligue du Centre à Ecublé(28)
Anthony terminera 9/7/8 ,bonne performance, car les premiers participent au championnat de France élite,et ça roule très fort !.
David # 711 roulait en catégorie nationale,il réalise le 7ème temps chrono puis fait 7/ chute et abandon au départ de la seconde manche et 7 en 3ème manche.Très belle fin de saison pour David.

24 septembre 2017 : St Suplice Laurière (87) 
Pour peut être ça dernière course en 85 cc ,Léo Lassudrie à littéralement survolé l'épreuve de St Sulpice Laurière (87).
On va faire court ,3 holeshots,3 victoires avec une avance allant de 53 s à 2mn03 sur le second !!!
Maintenant on a hâte de te voir en 125 cc champion !!!
Bravo Léo pour cette magnifique performance.

17 septembre 2017 : St Denis de l’Hotel (45) 
Ce Dimanche,Anthony Teite # 25 et son frère David # 711 participaient au motocross National de St Denis de l'Hotel (45).
Bonne journée pour nos 2 pilotes,Anthony réalise le 4ème temps chrono et restera très régulier en terminant 5 de chaque manche.Donc 5 de la journée avec sa 450 cc.
David réalise le 11ème temps chrono avec sa 250 cc,finit 14 en 1ère manche,18 en 2ème suite à une chute collective et 10 en 3ème manche.
Bien les frangins !

10 septembre 2017 : Bord St Georges (23) 
Hier la finale du Trophée du Limousin se déroulait sur une magnifique "prairie",des pistes larges,de grandes courbes,bref tout était là pour que les pilotes se régalent.
Adrien Lamy et Charly Claudin jouaient le titre, et ils sont repartis sacrés champions !!!
Bravo,Bravo ,Bravo les gars c'est top !
Adrien réalise la course quasi parfaite 2 en première manche avec une petite chute et vainqueur des 2 autres manches avec une belle avance .
Charly toujours mélangé avec les 250 cc s'est battu avec les hommes de tête en terminant 6/6/4 et bien sûr premier des juniors !!!
Quant à notre troisième pilote Théo Philippon,ce fut également une très bonne journée,7/4/3 il réalise le holeshot en 2ème manche et en 3ème manche il est également parti devant avec Adrien avant de lâcher le premier.Il finira 4ème de la journée et 4 ème du championnat !!!
Bref que du bonheur,hier comme durant toutes les épreuves du championnat ou nous avons retrouvé régulièrement nos pilotes sur les podiums.
Je tiens à remercier les pilotes pour la confiance qu'ils accordent au Mx Racing Team 23,les familles qui accompagnent et qui mettent les mains dans le cambouis,mais aussi dans les gamelles!
Et bien sur, je le rappelle une nouvelle fois,rien ne se passerait sans nos précieux partenaires que je remercie une nouvelle fois pour leur générosité et leur fidélité.

27 aout 2017 : Vareilles 
Ce Dimanche, 4 pilotes représentaient le team au motocross de Vareilles pour l'avant dernière épreuve du trophée ufolep.
Tous dans la même série (solo B) en première manche Théo Philippon fait 3,Johan Ubaldi 4,Adrien Lamy 5 suite à une petite chute et Charly Claudin 6 après un excellent départ.
En deuxième manche Théo gardera la tête de la course très longtemps mais c'est Adrien un peu plus rapide qui remporte cette manche,Théo fera 2 et Johan 3.Charly bloqué au départ suite à un concurrent qui a chuté devant lui partira bon dernier et fera une magnifique remontée pour terminer 8.
En 3ème manche, une nouvelle fois holeshot de Théo qui restera 2 tours en tête ,pris dans la chute d'un retardataire il abandonnera alors qu'il était 4,Johan assurera la 2ème place ,Adrien,coincé derrière la grille au départ et victime de 2 petites chutes fera 5 et Charly lui aussi à fait une petite glissade et finira 6.
Au final de la journée,Johan monte sur la 2ème marche du podium, Adrien 3ème et Théo 5.Adrien conserve la 1ère place du classement général du championnat.
Charly lui aussi monte sur la 2ème marche du podium chez les juniors et conserve sa 1ère place au général.
Une nouvelle fois, félicitations les gars vous avez assuré !
Petit clin d'oeil à nos petits éducatifs qui sont au top.(Léa Parbaud #100,Nolan Piquet #123,Hugo Parbaud #7 et Clery Piquet #121)

20 aout 2017 : Crozant 
Week-end parfait pour les pilotes du Mx Racing Team 23 à Crozant.
Adrien Lamy intouchable ,remporte la journée en solo B 250 cc (1/3/1).Johan Ubaldi juste derrière s'empare de la 2ème place du général (2/2/5)et nous retrouvons Theo Philippon (4/5/3) au pied du podium.
Chez les juniors Charly Claudin gagne le général et conforte sa 1 ère place au championnat.
Enfin chez les opens Anthony Teite à une nouvelle fois assuré le spectacle (4/4/3) en bataillant durant les 3 manches.
David Teite à bien roulé en faisant (12/12/11) et plus difficile pour Jeremy Mançois qui manquait un peu d'entraînement.
Félicitations les gars et à Dimanche pour le motocross de Vareilles !

6 aout 2017 : Morterolles (87) 
Hier Anthony et David Teite représentaient le MX RACING TEAM 23 à l'épreuve finale du championnat de ligue du Limousin ,qui se déroulait à Morterolles (87).
Anthony réalise le meilleur temps chrono de sa série avec sa 450 cc et David le 5ème en 250cc. Donc qualification des 2 pilotes dans le groupe A.
En 1ère manche Anthony évite de peu la chute et part avant dernier aux côtés de David,ils nous feront une belle remontée dans des conditions difficiles et limite dangereuses dans la poussière,Anthony finira 8 et David 19.
En seconde manche excellent départ d'Anthony, il fera une manche solide pour terminer 5ème et David 16ème.
Enfin en 3ème manche, très belle remontée d'Anthony après un départ moyen, il finira 5 et David 19.
Je n'ai pas encore connaissance du classement par cylindré,mais David s'en sort très très bien pour une reprise.

30 juillet 2017 : Bethnet (36) 
Excellente journée hier à Bethnet (36) pour les pilotes du Mx Racing Team 23.
Notre dernière recrue Charly Claudin# 2 remporte la série Juniors,à 16 ans ce garçon est impressionnant et nous risquons de le revoir très souvent sur les podiums.
En 250 cc c'est Johan Ubaldi # 33 qui remporte la journée en faisant 2/2/2 victoire bien méritée.
Adrien Lamy à fait quelques petites chutes ,nous le retrouvons donc sur la 3ème marche du podium, 6/1/8 et il doit malgré cela conserver la tête du classement général.
Théo Philippon a été notre pilote le moins chanceux ,7 la 1ère manche,accrochage au départ de la 2ème manche il part avec un demi tour de retard pour finir 20 et 3ème manche il est resté plusieurs tours 2ème avant de chuter et de casser son levier d'embrayage donc contraint à l'abandon.
Et enfin en catégorie open Anthony Teite à fait 2/2/2 en faisant le show lors de la 3ème manche qui était magnifique !
N'oublions pas nos 2 petits éducatifs Clery # 121 et Nolan Piquet #123 qui ont été au top!

2 juillet 2017 : Eygurande (19) 
Adrien Lamy participait au motocross d'Eygurande (19) au championnat de ligue du Limousin en catégorie open.
3ème temps chrono ce matin ,il sera très régulier en faisant 3/4/3 soit 3 de la journée.Belle performance,on retrouve à nouveau Adrien sur le podium !!!

1er juillet 2017 : Cahors 
Podium final pour Anthony TEITE qui termine 3ème MX1 amateurs au SX de Cahors,et également très belle prestation de David TEITE,vainqueur de la 1ère manche de son groupe MX 2 amateurs et 6ème du général MX2.
Pour un retour à la compétition,c'est plutôt réussi les frangins !
Un peu plus dur pour Léo Lassudrie en 85cc ,12 en 1ère manche aux côtés des meilleurs pilotes Français de la discipline,et chute en 2ème manche qui le contraint à l'abandon.Cette journée restera positive pour Léo c'était sa première participation à un supercross.

25 juin 2017 : Milhac (24) et Cussac 
Les pilotes du MX RACING TEAM 23 étaient en grande forme dimanche à Milhac (24).
Adrien Lamy remporte la 1ère manche,il foire son départ en seconde, chute et termine 7.Il parvient à faire 2 à la 3ème soit une seconde place au général et toujours leader du championnat MX2.
Johan Ubaldi termine dans la roue d'Adrien en première manche et fait donc 2,il remporte la seconde et malheureusement chute en 3 ème et termine 10. Il fait donc 3 du général,à l'issu de la 2ème manche nous pensions que la victoire finale serait pour lui ,dommage !
Théo Philippon régulier 6/4/3 termine 4ème du général ,dommage que le physique lâche en fin de manche car il a mené la seconde manche jusqu'à mi-course.On attend avec impatience la victoire de manche il peut !
Le petit nouveau Chaly Claudin 15 ans fait 9/9/8 et 8 du général dans la même série MX2, il reste leader des juniors avec sa 125.
Merci à vous quatre,des résultats comme ça,ça fait énormément plaisir !
Nous vous donnons rendez-vous samedi pour le supercross de Cahors (46) ,nous y retrouverons Léo Lassudrie en 85 cc ,Anthony Teite,David Teite et Jérémy Mançois.
 
Léo Lassudrie participait au championnat de ligue du Limousin à Cussac dimanche au guidon de sa 150 Ktm.
Il roulait hors championnat,la première manche a été très mouvementée avec les juniors ,suite à une chute et un frein arrière bloqué , il a été contraint de rentrer au parc.Bien mieux en seconde manche ,malgré un mauvais départ il termine 6.

18 juin 2017 : 
Ce Dimanche,Léo Lassudrie participait à sa première course de ligue du Limousin en 85cc à St Priest le Taurion (87).
Journée quasi parfaite ou il signe la pôle aux chronos puis fait 2/1/1 et remporte la journée.
Anthony et David Teite étaient au motocross National de Montlouis c'était la reprise en motocross pour les 2 frangins suite à leurs blessures.Le plaisir était au rendez vous ,Anthony score 6/5/6 donc 5 de la journée et David 18/19/13 c'est bien les gars !
Vous retrouverez une grande partie de nos pilotes dimanche à Milhac (24) pour la 3ème épreuve du trophée du Limousin.

20 mai 2017 : Enduro Kid Boussac (23) 
Léo Lassudrie participait samedi au Trophée de France d'enduro Kids à Boussac (23). 
Léo se retrouve une nouvelle fois sur le podium classé à la 3ème place.Si le règlement avait été appliqué à la lettre ,nous l'aurions certainement retrouvé sur la plus haute marche...Mais ce n'est pas grave , nous ne sommes pas au championnat du monde ,c'est déjà une très belle place , et bravo à toi Leo !

14 mai 2017 : Concèze (19)
Dimanche dernier, Léo Lassudrie participait au motocross FFM de Concèze (19).
Une nouvelle fois,c'est un carton plein pour Léo vainqueur des 3 manches.
C'est un début de saison exceptionnel pour Léo qui a raflé la victoire des 9 manches des 3 motocross auquel il a participé.Bravo Léo,continue comme ça!!!! 
Vous pourrez le retrouver ce SAMEDI au Trophée de France d'Enduro Kids à Boussac (23)

8 mai 2017 : La brionne (23)
Plutôt une bonne journée pour nos pilotes avec le patron des 250 cc, Adrien Lamy vainqueur des 3 manches sans laisser aucune chance à ses concurrents.
Le match Lamy/Ubaldi/philippon n'a malheureusement pas eu lieu.Johan hors trophée part en deuxième ligne, et parvient à finir 5ème en première et deuxième manche avec un problème de fuite à la fourche qui va le contraindre à ne pas prendre le départ de la troisième manche .
Pour Théo,chute au départ de la 1ère manche, il part bon dernier et remonte 14,belle 3ème place en deuxième manche avant de perdre sa selle à 2 tours de l'arrivée,il finira 9ème et belle perf en dernière manche 4ème.
Quant au guerrier Léo Lassudrie ,il remporte une nouvelle fois ses 3 manches avec aisance déconcertante !
Journée difficile pour Jérémy Mançois en 450 cc,il a subit toute la 1ère manche sans parvenir à trouver ses marques,beaucoup mieux en 2ème en terminant dans le mid pack et grosse chute en 3ème manche,mais plus de peur que de mal .

30 avril 2017 : Enduro Kid Champagnat (23)
Pour une première participation à un enduro kids,se fût carton plein à Champagnat (23) pour notre pilote Léo Lassudrie.
Vainqueur de la catégorie cadet en signant le meilleur chrono des 5 spéciales,et également 5ème au scratch toutes catégories confondues, 62 pilotes présents .
Bravo Léo on se retrouve Lundi 8 Mai au motocross de La Brionne (23) pour la seconde épreuve du trophée du Limousin.

23 avril 2017 : Prisa (36) 
Théo Phillippon roulait ce week end à Prissac (36)
9 à la manche qualificative puis 6 et 12 en manche.Cette épreuve était hors championnat,on peut considérer ça comme un très bon entrainement pour notre pilote.
Rendez -vous le 8 Mai pour la seconde épreuve du trophée du Limousin à La Brionne (23)

9 avril 2017 : St Moreil (23)
Aujourd'hui se déroulait l'ouverture du Trophée du Limousin à St Moreil (23)
Journée parfaite pour les pilotes du MX RACING TEAM 23,
en Solo A ( 85 cc) Léo Lassudrie remporte les 3 manches,
idem pour Adrien Lamy en Solo B (125 et 250cc), Théo Philippon n'était pas loin en faisant 4/5/4.
Enfin Jérémy Mançois pour qui c'était la première course de sa "carrière" a vraiment assuré en Solo C (450 cc) en terminant 20/24 et 19.

5 février 2017 : Enduropale du Touquet 
Anthony Teite pour sa 8ème participation cette année, a terminé 110ème, après 3 années sans avoir participé à une course de sable.

 

Résultats des courses 2016

05 Mai 2016 Motocross Ufolep Centre aux Tourneix (36)
Anthony TEITE score 2/2 et victoire en 3ème manche

1er Mai Motocross ligue open du Centre à Berchères les pierres (28)
Anthony TEITE réalise une bonne performance en terminant 8/8/8 dans une ligue au niveau vraiment élevé cette saison.

1er Mai Championnat de France élite à Gaillac Toulza (31)
Kévin BALLANGER#221 remonte à la 8ème place au classement général en terminant 10ème de la journée, malgré 2 petites chutes dans chaque manche.
Il reste 2 épreuves pour essayer de grappiller une ou deux places,c'est à sa portée !

24 Avril Championnat de France élite à Castelnau de Levis (81)
Kévin BALLANGER termine 10 et 12. Il est actuellement 9ème au général à seulement 6 petits points du 7ème Loic ROMBAULT.

10 Avril Championnat de France élite à Romagné (35)
Bonne journée pour Kévin qui termine 11ème de la première manche,puis 8 de la seconde.Il réalise une excellente opération puisqu'il pointe désormais 8ème au classement général du championnat de France élite !

10 Avril Ligue du Centre à St Aignan le Jaillard (45)

Bonne journée pour Anthony Teite (25) à sa place en terminant 9/10/9.
Son frère David (711) a eu moins de chance : victime d'un accrochage en 1ère manche puis abandon à la 2ème et 3ème après s'être tordu le genou.

03 Avril Ligue open du Centre à Argenton sur Creuse (36)

Anthony Teite souffrant dès le matin, suite à une glissade (guidon dans les côtes) s'est battu comme un tigre pour terminer 13/14/11.
David Teite roulait en 125 cc dans la même catégorie mélangé aux 450 et 250 ; il a fait de son mieux malgré une chute dès le départ en 1ère manche puis 19 à la 2ème et 22 en 3ème, il n'a rien lâché!
Enfin Théo Philippon roulait dans une série nationale un peu plus soft.Il a réalisé 3 départs canons. Il fait donc 8/10 ET 18 en super finale.

Théo Philippon participait pour la deuxième année à l'Enduropale copy du Touquet.Il termine 482 sur 1000 concurrents.
Il n'a pas démérité au vu des conditions de cette course extrême !
Je suis fier de Théo qui était cette année le seul représentant du team dans cette course à laquelle je suis très attaché ! Merci Théo !

 
 

Résultats des courses 2015

Quelques News de Sommieres (30) ou se déroule la seconde épreuve du championnat de France Elite.
La course est annulée, les conditions sont très difficiles, nous avons fait les Chronos ou je termine à la 9ème place Mx1, dans le bon wagon. 
Déçu du voyage à vide mais vu les conditions c'est mieux pour tout le monde. Nous allons ranger et reprendre la route.
Le week-end prochain direction Geugnon pour la troisième épreuve du Championnat de France Elite.
A
K-BALL #221

Résumé par Kévin BALLANGER de la 1ère épreuve du championnat de France élite

Première épreuve du Championnat de France élite a St Jean d'Angely. Des conditions difficiles, mais un plaisir de folie sur ma 450 Crf. Je réalise trois superbes manches. Je termine 6eme en première manche, en seconde manche je chute au départ et repart 35 eme, une belle remontée pour finir 7ème. 
En Super-finale (Mx1 - Mx2 ) je pars 5 eme et finis 8eme (5ème Mx1)
5 ème de la journée, je tiens à remercier mon équipe qui a super bien bossé aujourd'hui (Mon père, mon mécano Clement et ma chérie ainsi que tous mes supporters du MxRacingTeam23)

La 40ème édition de l'enduropale du Touquet vient de s'achever,et pas d'exception à la règle,ce fut très très compliqué pour un très grand nombre de pilotes.
Félicitation à notre pilote Théo PHILIPPON #745 qui pour sa 1ère participation termine 329ème avec sa 250 KTM SXF.

Moins de chance pour notre 2ème pilote David TEITE #265 qui a eu des soucis mécaniques sur sa 450 YAMAHA YZF et qui a été contraint à l'abandon à mi-course.Bravo quand même,merçi à vous 2 et à toutes les personnes qui ont assuré l'assistance durant ce long weekend.
Rendez vous à l'année prochaine au Touquet !

Go to top